Accueil

CARACTERISTIQUES  C6

 

 

C 6 :   1928 – 1929   N° série : 1 –14.000

 

Moteur     :14 CV

                 6 cylindres en ligne, en position longitudinale avant

                 Cylindrée        : 2442 cm3

                 Alésage . course        : 72x100 mm

                 42 ch à 3000 tr/mn

                        Soupapes latérales, pistons en alliage léger, arbre à cames entraîné par pignon céloron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 7,5 l

                 Carburateur horizontal alimenté par exhausteur

                 Refroidissement par radiateur, pompe et thermostat.

                 Allumage par delco

                 Batterie 6 volts . 75 A/h

 

Transmission: embrayage monodisque à sec

  3 vitesses non synchronisées + marche arrière

 Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale

 

Freins       : Commande mécanique

                  Tambours AV & AR

                 ServofreinCITROEN (Licence WestingHouse)

 

Suspension : Ressorts semi-éliptiques AV&AR

 

Direction  : A vis et secteur

 

Pneus       : 14 x 45

 

Dimensions:      Empattement court    : 295 cm

                        Empattement long     : 312 cm

Voie         largeur      : 132 cm

Berline            longueur    : 422 cm           Poids : 1250 kg

Familiale          longueur    : 437 cm           Poids : 1260 kg

hauteur     : 174 cm

 

Vitesse     : 105 km / h maxi

 

Caractéristiques : Pas de pare-chocs

                          Jantes 4 trous

Crevés sur une partie de la longueur du capot.

 

 

C 6 E :   avril à décembre 1929   N° série : 14.001 – 19.090

 

Moteur     :14 CV

                 6 cylindres en ligne

                 Cylindrée        : 2442 cm3

                 Alésage . course        : 72x100 mm

                 45 ch à 3000 tr/mn

                        Soupapes latérales, pistons en alliage léger, arbre à cames entraîné par pignon céloron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 7,5 l

                 Carburateur horizontal alimenté par exhausteur

                 Refroidissement par radiateur, pompe et thermostat.

                 Allumage par delco

                 Batterie 6 volts . 75 A/h

 

Transmission: embrayage monodisque à sec

  3 vitesses non synchronisées + marche arrière

 Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale

 

Freins       : Commande mécanique

                  Tambours AV & AR

                  Servofrein  ( Licence Westing-House )

 

Suspension : Ressorts semi-éliptiques AV&AR

                   Amortisseur hydraulique à sangle

 

Direction  : A vis et secteur

 

Pneus       : 14 x 45

 

Dimensions: Empattement court : 295 cm

                   Empattement long  : 312 cm

                   Voie E        largeur        : 139 cm

                   Berline        longueur      : 422 cm   Poids : 1265 kg

                   Familiale             longueur      : 437 cm   Poids : 1275 kg

                                     hauteur       : 174 cm

 

Vitesse     : 105 km / h maxi

 

Caractéristiques :  Pare-chocs bilames : Nouveau tableau de bord : Nouvelles Jantes 4 trous : Malle AR Coquille

                            Crevets sur toute la longueur du capot.

 

 

C 6 F :   1930 – 1931   N° série : 50.001 – 78.708

 

Moteur     :14 CV

                 6 cylindres en ligne

                 Cylindrée        : 2442 cm3

                 Alésage . course        : 72x100 mm

                 45 ch à 3000 tr/mn

Soupapes latérales, pistons en alliage léger, arbre à cames entraîné par pignon céloron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 7,5 l

                 Carburateur horizontal alimenté par exhausteur

                 Refroidissement par radiateur, pompe et thermostat.

                 Allumage par delco

                 Batterie 6 volts . 90 A/h

 

Transmission: embrayage monodisque à sec

  3 vitesses non synchronisées + marche arrière

 Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale

 

Freins       : Commande mécanique

                  Tambours AV & AR

                  Servofrein  ( Licence Westing-House )

 

Suspension : Ressorts semi-éliptiques AV&AR

                   Amortisseurs hydrauliques

 

Direction  : A vis et secteur

 

Pneus       : 14 x 45

 

Dimensions: Empattement court : 295 cm

                   Empattement long  : 312 cm

                   Voie E          largeur      : 139 cm

                   Berline          longueur    : 422 cm   Poids : 1310 kg

                   Familiale       longueur    : 437 cm   Poids : 1390 kg

                                       hauteur     : 174 cm

 

Vitesse     : 105 km / h maxi

 

Caractéristiques :  Nouvelle fixation moteur : nouveau démarreur

                            Boite plus silencieuse : nouvel essieu

                            Nouveaux Amortisseurs hydrauliques

 

 

C G L :   Fin 1931   N° série : inc , environ 1000 ex

 

Moteur     :14 puis 15 CV

                 6 cylindres en ligne

                 Cylindrée        : 2442 puis 2650 cm3

                 Alésage-course  : 72x100 puis 75x100 mm

                 50 puis 53 ch. à 3000 tr/mn

                 Soupapes latérales à doubles ressorts, Bielles en alugir, Vilebrequin nitruré, Nouvelle culasse 

                 Carburateur horizontal alimenté par exhausteur

                 Refroidissement par eau

                 Allumage par delco

                 Batterie 6 volts. 90 A/h

 

Transmission: embrayage monodisque à sec

  3 vitesses non synchronisées + marche arrière

 Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale

 

        Freins      : Commande mécanique

                  Tambours AV & AR

                  Servofreinn 

       Suspension : Ressorts semi-éliptiques AV&AR

                   Amortisseurs hydrauliques

 

Direction  : A vis et secteur

 

Pneus       : 14 x 45

 

Dimensions: Identiques a la C 6 F

 

Vitesse     : 110 km / h maxi

 

        Caractéristiques : C G L  (CITROËN Grand-Luxe )

 

Calendre thermostatique, 2 roues de secours, Lanternes d’auvent, Ailes AR allongées 

        Nouveau tableau de bord qui équipera la C 6 G et G M F P.

Capot à 5 volets.       

 

 

C 6 G : sept 1931 oct 1932   N° série : 500.001 505.000

 

Moteur     :14 CV

                 6 cylindres en ligne

                 Cylindrée        : 2650 cm3

                 Alésage . course        : 75x100 mm

                 50 ch à 2700 tr/mn

                 Soupapes latérales

                 Carburateur horizontal alimenté par exhausteur

                 Refroidissement par eau

                 Allumage par delco

                 Batterie 6 volts . 90 A/h

 

Transmission: embrayage monodisque à sec

  3 vitesses non synchronisées + marche arrière

 Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale

 

Freins       : Commande mécanique

                  Tambours AV & AR

                  Freins auto-serreurs

 

Suspension : Ressorts semi-éliptiques AV&AR

                   Amortisseurs hydrauliques à doubles effets

 

Direction  : A vis et secteur

 

Pneus       : 14 x 45

 

Dimensions: Empattement court : 296 cm

                   Empattement long  : 313 cm

                   Voie E        largeur        : 139 cm

                   Berline        longueur      : 422 cm   Poids : 1310 kg

                   Familiale     longueur      : 437 cm   Poids : 1390 kg

 

Vitesse     : 110 km / h maxi

 

Caractéristiques  :  Nouvelle pompe a eau à grand débit.

Carburateur modifié, Disparition du servofrein pour un auto-serreur    

Nouveau pare-chocs Cromos

 

 

C 6 G MFP : 1932-1933 N série : 630.001 - 633.000

 

Moteur       :14 CV

                    6 cylindres en ligne

                    Cylindrée            : 2650 cm3

                    Alésage . course   : 75x100 mm

                    50 ch à 2700 tr/mn

                    Soupapes latérales

                    Carburateur horizontal alimenté par exhausteur

                    Refroidissement par eau

                    Allumage par delco

                    Batterie 6 volts . 90 A/h

 

Transmission: embrayage monodisque à sec

  3 vitesses non synchronisées + marche arrière

 Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale

 

Freins         : Commande mécanique

                     Tambours AV & AR

                     Freins auto-serreurs

 

Suspension : Ressorts semi-éliptiques AV&AR

                      Amortisseurs hydrauliques.

 

Direction    : A vis et secteur

 

Pneus         : 160 x 40 Super Confort

 

Dimensions: Empattement court      : 296 cm

                      Empattement long      : 313 cm

                      Voie E           largeur  : 139 cm

                      Berline          longueur         : 422 cm     Poids : 1310 kg

                      Familiale       longueur         : 437 cm     Poids : 1390 kg

 

Vitesse        : 110 km / h maxi

 

Caractéristiques :  MFP ( Moteur Floating Power )

Nouveau montage souple du moteur. Nouveau châssis. Amortisseurs hydrauliques a double effet. Pneumatiques Michelin Super Confort 160.40 en série. Un cygne apparaît sur l’aile AR droite.

 

 

Retour accueil