CARACTERISTIQUES C6
C 6 : 1928 – 1929 N°
série : 1 –14.000
Moteur :14 CV
6 cylindres en ligne, en position longitudinale
avant
Cylindrée :
2442 cm3
Alésage . course : 72x100 mm
42 ch à 3000 tr/mn
Soupapes latérales,
pistons en alliage léger, arbre à cames entraîné
par pignon céloron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets
en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 7,5 l
Carburateur horizontal alimenté par exhausteur
Refroidissement par radiateur, pompe et
thermostat.
Allumage par delco
Batterie 6 volts . 75 A/h
Transmission: embrayage monodisque à sec
3 vitesses non synchronisées + marche arrière
Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont
arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale
Freins : Commande mécanique
Tambours AV & AR
ServofreinCITROEN (Licence WestingHouse)
Suspension : Ressorts semi-éliptiques
AV&AR
Direction : A vis et secteur
Pneus
: 14 x 45
Dimensions: Empattement
court : 295 cm
Empattement
long : 312 cm
Voie largeur :
132 cm
Berline
longueur : 422 cm Poids :
1250 kg
Familiale longueur : 437 cm Poids :
1260 kg
hauteur : 174 cm
Vitesse
: 105 km / h maxi
Caractéristiques : Pas de
pare-chocs
Jantes 4 trous
Crevés sur une partie de la longueur du
capot.
C 6 E : avril à décembre 1929 N° série : 14.001 – 19.090
Moteur :14 CV
6 cylindres en ligne
Cylindrée :
2442 cm3
Alésage . course : 72x100 mm
45 ch à 3000 tr/mn
Soupapes latérales,
pistons en alliage léger, arbre à cames entraîné par
pignon céloron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers, coussinets en
bronze régulé, graissage sous pression, capacité 7,5 l
Carburateur horizontal alimenté par exhausteur
Refroidissement par radiateur, pompe et
thermostat.
Allumage par delco
Batterie 6 volts . 75 A/h
Transmission: embrayage monodisque à sec
3 vitesses non synchronisées + marche arrière
Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont
arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale
Freins : Commande mécanique
Tambours AV & AR
Servofrein
( Licence Westing-House )
Suspension : Ressorts semi-éliptiques
AV&AR
Amortisseur hydraulique à sangle
Direction : A vis et secteur
Pneus
: 14 x 45
Dimensions: Empattement court : 295 cm
Empattement long : 312 cm
Voie E largeur :
139 cm
Berline longueur :
422 cm Poids : 1265 kg
Familiale longueur :
437 cm Poids : 1275 kg
hauteur :
174 cm
Vitesse
: 105 km / h maxi
Caractéristiques : Pare-chocs bilames : Nouveau tableau de
bord : Nouvelles
Jantes 4 trous : Malle AR Coquille
Crevets sur toute la longueur du
capot.
C 6 F : 1930 – 1931 N°
série : 50.001 – 78.708
Moteur :14 CV
6 cylindres en ligne
Cylindrée :
2442 cm3
Alésage . course : 72x100 mm
45 ch à 3000 tr/mn
Soupapes
latérales, pistons en alliage léger, arbre à cames
entraîné par pignon céloron à taille hélicoïdale. Vilebrequin sur 3 paliers,
coussinets en bronze régulé, graissage sous pression, capacité 7,5 l
Carburateur horizontal alimenté par exhausteur
Refroidissement par radiateur, pompe et
thermostat.
Allumage par delco
Batterie 6 volts . 90 A/h
Transmission: embrayage monodisque à sec
3 vitesses non synchronisées + marche arrière
Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont
arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale
Freins : Commande mécanique
Tambours AV & AR
Servofrein
( Licence Westing-House )
Suspension : Ressorts semi-éliptiques
AV&AR
Amortisseurs hydrauliques
Direction : A vis et secteur
Pneus
: 14 x 45
Dimensions: Empattement court : 295 cm
Empattement long : 312 cm
Voie E largeur : 139 cm
Berline longueur : 422 cm Poids :
1310 kg
Familiale longueur : 437 cm Poids :
1390 kg
hauteur : 174 cm
Vitesse
: 105 km / h maxi
Caractéristiques : Nouvelle fixation moteur : nouveau
démarreur
Boite plus silencieuse : nouvel essieu
Nouveaux Amortisseurs hydrauliques
C G L : Fin 1931 N°
série : inc , environ 1000 ex
Moteur :14 puis 15 CV
6 cylindres en ligne
Cylindrée :
2442 puis 2650 cm3
Alésage-course :
72x100 puis 75x100 mm
50 puis 53 ch. à 3000 tr/mn
Soupapes latérales à doubles ressorts, Bielles
en alugir, Vilebrequin nitruré, Nouvelle culasse
Carburateur horizontal alimenté par exhausteur
Refroidissement par eau
Allumage par delco
Batterie 6 volts. 90 A/h
Transmission: embrayage monodisque à sec
3 vitesses non synchronisées + marche arrière
Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont
arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale
Freins : Commande mécanique
Tambours AV & AR
Servofreinn
Suspension : Ressorts
semi-éliptiques AV&AR
Amortisseurs hydrauliques
Direction : A vis et secteur
Pneus
: 14 x 45
Dimensions: Identiques a la C 6 F
Vitesse
: 110 km / h maxi
Caractéristiques : C G L
(CITROËN Grand-Luxe )
Calendre thermostatique, 2 roues de
secours, Lanternes d’auvent, Ailes AR allongées
Nouveau tableau de
bord qui équipera la C 6 G et G M F P.
Capot à 5 volets.
C 6 G : sept
1931 – oct 1932 N° série : 500.001 – 505.000
Moteur :14 CV
6 cylindres en ligne
Cylindrée :
2650 cm3
Alésage . course : 75x100 mm
50 ch à 2700 tr/mn
Soupapes latérales
Carburateur horizontal alimenté par exhausteur
Refroidissement par eau
Allumage par delco
Batterie 6 volts . 90 A/h
Transmission: embrayage monodisque à sec
3 vitesses non synchronisées + marche arrière
Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont
arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale
Freins : Commande mécanique
Tambours AV & AR
Freins auto-serreurs
Suspension : Ressorts semi-éliptiques
AV&AR
Amortisseurs hydrauliques à doubles effets
Direction : A vis et secteur
Pneus
: 14 x 45
Dimensions: Empattement court : 296 cm
Empattement long : 313 cm
Voie E largeur :
139 cm
Berline longueur :
422 cm Poids : 1310 kg
Familiale
longueur : 437 cm Poids : 1390 kg
Vitesse
: 110 km / h maxi
Caractéristiques : Nouvelle pompe a eau à grand débit.
Carburateur modifié, Disparition du servofrein
pour un auto-serreur
Nouveau pare-chocs Cromos
C 6 G MFP : 1932-1933
N série : 630.001 - 633.000
Moteur :14 CV
6 cylindres en ligne
Cylindrée :
2650 cm3
Alésage . course : 75x100 mm
50 ch à 2700 tr/mn
Soupapes latérales
Carburateur horizontal alimenté par exhausteur
Refroidissement par eau
Allumage par delco
Batterie 6 volts . 90 A/h
Transmission: embrayage monodisque à sec
3 vitesses non synchronisées + marche arrière
Arbre de transmission à 2 cardans et manchon coulissant, pont
arrière rigide de type banjo, couple conique à taille spirale
Freins : Commande mécanique
Tambours AV & AR
Freins auto-serreurs
Suspension : Ressorts semi-éliptiques
AV&AR
Amortisseurs hydrauliques.
Direction : A vis et secteur
Pneus
: 160 x 40 Super Confort
Dimensions: Empattement court : 296 cm
Empattement long : 313 cm
Voie E largeur :
139 cm
Berline longueur :
422 cm Poids : 1310 kg
Familiale longueur :
437 cm Poids : 1390 kg
Vitesse
: 110 km / h maxi
Caractéristiques : MFP ( Moteur Floating Power )
Nouveau montage souple du moteur.
Nouveau châssis. Amortisseurs hydrauliques a double effet. Pneumatiques
Michelin Super Confort 160.40 en série. Un cygne apparaît sur l’aile AR droite.